Montebourg va lancer un mouvement politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Montebourg va lancer
un mouvement politique
©

Think tank

La "Nouvelle France" d'Arnaud Montebourg s'apprête à devenir un mouvement politique. Le député veut bâtir un think tank pour alimenter le débat au sein du parti socialiste.

Dans un entretien accordé au journal de Saône et Loire, Arnaud Montebourg annonce la création d'un mouvement politique. "J'ai décidé de bâtir un think tank [réservoir à idées, NDLR] qui organisera la discussion avec les intellectuels qui m’ont apporté leur soutien (Emmanuel Todd, Michel Onfray et beaucoup d’autres)."

Le député envisage également la création d'une université populaire et d'une revue en ligne. "Il faut comprendre qu’avec la démondialisation, au-delà du score arithmétique des primaires, nous avons remporté une bataille culturelle. Ces idées sont en train de faire le tour du monde et elles vont infléchir beaucoup de choix politiques", ajoute Arnaud Montebourg.

A propos de François Hollande, Arnaud Montebourg dit vouloir "faire campagne pour notre candidat tout en continuant de défendre mes idées (...) Je n’ai pas l’intention d’avoir un rôle précis dans l’équipe de campagne".

Lu sur le Journal de Saône et Loire

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !