Mort de Chloé : la marche blanche réunit 5 000 personnes à Calais <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Mort de Chloé : la marche blanche réunit 5 000 personnes à Calais
©

Hommage

La petite fille de 9 ans avait été enlevée, mercredi dernier, avant d'être violée puis tuée. Son agresseur présumé est passé aux aveux.

"Chloé n'était qu'une enfant, Chloé n'était que joie. Aujourd'hui, nous pleurons tous une enfant qui ne voulait que vivre." Les paroles d'Isabelle, la mère de Chloé, résonnent dans les rues de Calais juste avant le départ de la marche blanche en l'honneur de sa fille ce jeudi. Plus de 5 000 personnes sont venues rendre un dernier hommage à la fillette de 9 ans, enlevée, violée puis tuée mercredi dernier.

Le cortège silencieux est parti de l'hôtel de ville pour se rendre au quartier où vivait la famille, désormais meurtrie. Sur leur tee-shirts, un portrait de Chloé. Beaucoup d'enfants participaientt à la marche, ainsi que la maire de la ville Natacha Bouchart, en tête de cortège.

Derrière les silences, beaucoup de colère, contre cet homme de 38 ans qui a reconnu les faits et parfois contre la justice qui l'a libéré de prison, il y a peine quelques mois.

Zbigniew Huminski, le suspect présumé, avait déjà été condamné plusieurs fois en Pologne ainsi qu'en France pour extorsion avec violence, séquestration et vol aggravé. Selon ses explications, il venait à peine d'arriver à Calais pour tenter de passer en Angleterre, lorsqu'il a décidé d'enlever la fillette.

Lu sur France 3

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !