Nokia négocie le rachat total d'Alcatel-Lucent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le groupe Alcatel-Lucent pourrait être avalé par Nokia
Le groupe Alcatel-Lucent pourrait être avalé par Nokia
©Reuters

Fusion

L'indice bousier du géant franco-américain grimpe en flèche tandis que celui de Nokia chute lourdement.

La réalité dépasse la rumeur. Alors que la plupart des spécialistes tablaient sur un rachat des seules activités mobiles d'Alcatel-Lucent, Nokia a finalement reconnu négocier une fusion totale des deux groupes, qui passerait par une offre publique d'échange en actions du groupe finlandais sur son concurrent. En clair, Nokia finirait par absorber Alcatel-Lucent mais "il n'y pas de certitudes à ce stade" précise Nokia dans un court communiqué. "Une nouvelle annonce sera faîte quand cela s'avèrera approprié."

Pour Nokia, dont le secteur mobile a été racheté pour plus de 5 milliards d'euros par Microsoft, il s'agirait de maintenir la concurrence face au rival historique Ericsson. Ce mardi matin, l'action d'Alcatel-Lucent bondissait de 14% tandis que celle de Nokia chutait de 8%.

L'entreprise historique française, fusionnée avec Lucent en 2006, a difficilement traversé la crise. La société n'est toujours pas rentable mais a effectué un large plan de restructuration avec 600 emplois supprimés en France.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !