Marisol Touraine : "il n'y a pas d'assistanat dans ce pays"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marisol Touraine : "il n'y a pas d'assistanat dans ce pays"
©

RSA

La ministre des Affaires sociales Marisol Touraine s'est défendue d'encourager l'assistanat via le RSA et en affirmant au contraire "encourager le travail", en réponse à Nicolas Sarkozy.

"Il n'y a pas d'assistanat dans ce pays. Les gens, ce qu'ils veulent, c'est du travail", a déclaré la ministre sur le plateau du "12-13 dimanche" sur France 3.

La ministre réagissait à l'appel de Nicolas Sarkozy, qu a demandé mercredi aux présidents de conseils départementaux d'"avoir le courage" d'expérimenter sur leur territoire l'obligation de 7 heures de travail obligatoires hebdomadaires pour les allocataires du RSA.

"C'est une vieille lune. Nicolas Sarkozy avait déjà appelé à ça lorsqu'il était président de la République. Et ça s'était fait (...)", mais "ça n'a pas marché", a-t-elle ajouté. "Il avait dit 'on va créer des milliers et des milliers de contrats pour le RSA avec les départements de droite'. Vous savez combien ont été créés? Quelques centaines", a déclaré Marisol Touraine.

Dans une interview au JDD, publiée ce matin, Nicolas Sarkozy accuse aussi François Hollande d'encourager l'assistanat "avec l'augmentation des effectifs du RSA en trois ans de 17%".

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !