Marine Le Pen : "Personne ne peut affaiblir le Front National" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Pen, fille et père
Le Pen, fille et père
©Reuters

Règlement de comptes

La présidente du parti affirme, dans une interview au Figaro, avoir rencontré son père, pour lui signifier ses désaccords.

Le torchon brûle entre le père et la fille. Après la journée rocambolesque de mercredi, Marine Le Pen revient à la charge dans une interview au Figaro. Elle confirme qu'elle ne soutiendra pas son père Jean-Marie aux élections régionales en Paca, quand bien même celui-ci se présenterait tout de même. "Il y aurait alors un candidat du Front et un candidat dissident" souligne avec fatalisme la présidente du FN taclant au passage sa petite nièce, Marion Maréchal Le Pen, très proche de son grand-père. La jeune femme, prévue aussi sur la liste de la région, pourrait-elle renoncer à une confrontation familiale ? "Peut-être" répond Marine. "Dans ce cas, quelqu'un d'autre le fera. Les gens de qualité ne manquent pas."

A LIRE AUSSI - Tsunami au FN après l'interview choc de Jean-Marie Le Pen : retour sur la folle journée vécue par le parti

Elle souligne aussi avoir rencontré son père en tête à tête pour lui signifier son "incompréhension face à la multiplication récidiviste de ses provocations" ainsi que sa décision de ne pas le soutenir pour les prochaines élections. "Je me trouve obligée, dans l'intérêt de mon pays, de prendre une décision difficile qui met en cause des liens filiaux" rappelle-t-elle. "Mais le Front national est le seul outil d'espérance pour la France. Personne ne peut l'affaiblir et je ne laisserai personne le faire. En tout cas, pas tant que je serai présidente." Avant de conclure, en guise de rupture : "On ne peut pas faire régner l'autorité et imposer une discipline à tous, sauf au président d'honneur. Sinon, c'est l'anarchie, le chaos et la contradiction."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !