Ni putes ni soumises dans la tourmente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ni putes ni soumises
dans la tourmente
©

Ni tyrannique ni despotique ?

Un mail anonyme dénonce la gestion calamiteuse de Sihem Habchi, la présidente de l'association.

Le mail est signé d'un certain "Harry Potter". Magicien ou pas, l'inconnu a réussit à semer le trouble dans les rangs de Ni putes ni soumises (NPNS). L'objet du message : "Sihem Habchi tue Ni putes ni soumises", rien de moins. Envoyé aux militants de l'association et à leurs partenaires, ce mail dénonce "les conflits d'intérêt et le mélange des genres" de l'association.

Harry Potter reproche à la présidente de l'association d'avoir placé ses sœurs au sein du conseil d'administration de NPNS, d'avoir demandé à son compagnon de refaire le site Internet, d'abuser du compte taxi de l'association, plutôt bien lotie question subventions. Résultat, une grève très discrète a débuté au sein du mouvement. Et la parole des militants se libère : "j'ai fini chez le psy" raconte une employée, d'autres jugent Sihem Habchi "tyrannique" ou "despotique"...

D'après un membre du conseil d'administration, il ne s'agirait en fait que "d'affaires de jalousie, des conflits de personnes, parce que l'association est un lieu de pouvoir et d’enjeux".

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !