Décès du prince héritier d'Arabie Saoudite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Décès du prince héritier
d'Arabie Saoudite
©

Succession

Le prince Sultan ben Abdel Aziz était le demi-frère du roi Abdallah, et ministre de l'Aviation et de la Défense. Atteint d'un cancer du colon, il est décédé à New-York.

L'héritier du trône d'Arabie Saoudite est décédé ce samedi, à New-York. Âgé de plus de 80 ans, le sultan ben Abdel Aziz était aux Etats-Unis pour son traitement contre le cancer du colon.

Souffrant depuis plusieurs années, celui qui occupait le poste de ministre de l'Aviation et de la Défense depuis 1962 s'était déjà mis en retrait de la vie politique. Son corps sera rapatrié à Riyad dans les jours qui viennent et il devrait être inhumé mardi. Trois jours après, le roi Abdallah annoncera le nom du prochain prince héritier. Selon la tradition, c'est au ministre de l'Intérieur de prendre sa place, un poste actuellement occupé par le prince Nayef, frère du prince ben Abdel Aziz.

A la tête du ministère de la Défense depuis près d'un demi-siècle, le sultan ben Abdel Aziz est à l'origine de la modernisation de l'armée saoudienne, mais aussi d'un contrat d'armement de 40 milliards de dollars avec la Grande-Bretagne, une affaire entachée par des soupçons de corruption.

Lu sur Al Jazeera

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !