Quand Jean-Marie Le Pen dynamite Florian Philippot et réhabilite le Maréchal Pétain<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Quand Jean-Marie Le Pen dynamite Florian Philippot et réhabilite le Maréchal Pétain.
Quand Jean-Marie Le Pen dynamite Florian Philippot et réhabilite le Maréchal Pétain.
©Reuters

C'est Marine qui doit être contente...

Dans une interview pour l'hebdomadaire d'extrême-droite "Rivarol", à paraître jeudi 9 avril, le président du Front national a enchaîné les déclarations polémiques.

Marine Le Pen doit s'arracher les cheveux. Car son père est de retour sur la scène médiatique et c'est apparemment pour faire des vagues. Après avoir récemment répété sur BFMTV que "les chambres à gaz étaient un détail", le président d'honneur du FN a enchaîné les déclarations polémiques dans une interview pour l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol, à paraître jeudi 9 avril. A commencer par la réhabilitation du maréchal Pétain. "Je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître (…) Je considère que l’on a été très sévère avec lui à la Libération (…) Je n’ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le Maréchal. Ils ont selon moi leur place au Front national comme l’ont les défenseurs de l’Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France au cœur", lâche celui qui est arrivé au deuxième tour de la présidentielle de 2002.

Egalement interrogé sur la condamnation quasiment unanime des dirigeants du FN suite à ses propos sur les chambres à gaz sur BFMTV, il déclare : "Je ne suis pas homme à changer d'avis ni à ramper. J'ai sur cette question une opinion que je crois justifiée", avant de s'en prendre à l'entourage de sa fille et notamment à Florian Philippot. "Je crois que l’origine politique de certains actuels dirigeants du Front a plus d’importance que leur comportement personnel. Je pense à l’influence nocive d’un homme que je trouve pour ma part tout à fait détestable : Jean-Pierre Chevènement. Il a les apparences d’un patriote alors qu’il est au fond un marxiste. L’influence chevènementiste, si elle continue de s’exercer, est nuisible. Cette tournure d’esprit m’est totalement étrangère", attaque-t-il en référence au passé chevènementiste du vice-président du FN. Et d'en profiter pour évoquer l'homosexualité de Philippot : "Il se trouve qu'il y a en effet un assez grand nombre d'homosexuels au Front National (…) Ce sont des gens qui sont beaucoup plus libres de leur temps que d'autres. En général ils n'ont pas de responsabilités familiales. Et donc ils sont beaucoup plus disponibles. (...) Il faudrait démontrer que cette particularité de la vie personnelle a une conséquence politique directe sur la ligne ou la doctrine du Front".

Manuel Valls et les origines catalanes de ses parents en prennent également pour leur grade. "Je n’ai rien non plus contre le fait que Valls ait les mêmes droits civiques que moi mais cela ne lui donne pas l’autorisation de me donner des conseils ou de me faire des remontrances sur le plan de la morale civique (…) Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l’attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu’a-t-il apporté à notre pays ? J’admire beaucoup l’Espagne, c’est un grand pays. Malheureusement Manuel Valls ne nous transmet pas de la civilisation espagnole ce qu’elle a de plus remarquable, qui est justement son esprit chevaleresque. Valls n’est pas un caballero, c’est un très petit monsieur”, lance Le Pen père. 

Toujours au sujet de l'immigration, il déclare : "Il y a un million de Chinois en France. Ce sont des gens intelligents, actifs, discrets mais néanmoins puissants et redoutables. C'est pourquoi nous devons impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l'Europe boréale et le monde blanc". Ambiance, ambiance, au Front national. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !