Paris : un nouveau pic de pollution attendu mercredi, le stationnement résidentiel sera gratuit <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Un nouveau pic de pollution attendu à Paris mercredi 8 avril.
Un nouveau pic de pollution attendu à Paris mercredi 8 avril.
©Reuters

Il n'y a pas que le soleil qui revient

Dans la capitale, l'indice de pollution devrait atteindre un niveau élevé (76/100) mercredi, a annoncé Airparif, organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air.

C'est reparti pour un tour. Selon l'association de surveillance de qualité de l'air Airparif, Paris sera à nouveau frappée par un épisode de pollution majeure mercredi 8 avril. L’indice de pollution, moyen ce mardi 7 avril (62/100), devrait être atteindre un niveau élevé (76/100). Rappelons que le seuil au-delà duquel la qualité de l'air peut causer des désagréments (allergies, irritations, palpitations, etc...) se situe à 50 µg/m. Par conséquent, la ville de Paris a fait savoir que le stationnement résidentiel serait gratuit mercredi. En fonction de l'évolution de la situation, d'autres mesures pourraient être prises comme la gratuité de l'Autolib, du Vélib' ou encore des transports en commun.

Le dernier épisode de pollution aux particules fines dans Paris, fin mars, avait conduit à la mise en place de la circulation alternée, au bout de quatre jours de bras de fer entre la municipalité et le ministère de l'Ecologie. Aussi, si l'épisode de demain pollution persiste, cette contraignante mesure pourrait bien de nouveau être imposéeb aux Parisiens...

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !