Australie : un enfant autiste survit quatre jours seul perdu dans le bush<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Luke Shambrook marchait dans les collines escarpées du Parc national du lac Eildon, à environ 3 km du campement d'où il avait disparu vendredi, lorsqu'un hélicoptère de police l'a aperçu.
Luke Shambrook marchait dans les collines escarpées du Parc national du lac Eildon, à environ 3 km du campement d'où il avait disparu vendredi, lorsqu'un hélicoptère de police l'a aperçu.
©Capture d'écran/Vidéo YouTube

He's alive

Luke Shambrook marchait dans les collines escarpées du Parc national du lac Eildon, à environ 3 km du campement d'où il avait disparu vendredi, lorsqu'un hélicoptère de police équipé de caméras thermiques l'a aperçu, seul au milieu des 27 000 hectares de forêt.

Voilà une histoire qui tient du "miracle". Un garçon autiste de 11 ans a été retrouvé sain et sauf ce mardi 7 avril dans le bush australien après avoir disparu pendant quatre jours. Luke Shambrook marchait dans les collines escarpées du Parc national du lac Eildon, à environ 3 km du campement d'où il avait disparu vendredi, lorsqu'un hélicoptère de police équipé de caméras thermiques l'a aperçu, seul au milieu des 27 000 hectares de forêt. Souffrant de déshydratation et d'hypothermie, l'enfant a été hospitalisé.

"C'est quelque part un miracle. Vous savez comme le terrain là-bas est couvert de forêt très dense et comme il y fait froid la nuit. En plus, toute la matinée, il avait plu", a déclaré Rick Nugent, un responsable de la police du Victoria. "L'apercevoir a été un immense soulagement et il est difficile de décrire la joie que nous avons ressentie. Un garçon de 11 ans qui est autiste et réussit à s'en sortir, c'est vraiment un jeune homme fort, courageux et résilient", a-t-il ajouté. Aucun détail supplémentaire n'a toutefois été donné concernant sa survie.

Sa famille avait donné l'alerte de la disparition de Luke vendredi dernier. Précisant qu'il était autiste et qu'il était donc probable qu'il ne réponde pas aux appels, n'ayant peut-être pas réalisé qu'il s'était perdu, ses parents avaient également indiqué qu'il adorait se cachait et était fasciné par l'eau. Par conséquent, les secouristes avaient, dans un premier temps, orienté leurs recherches vers le lac. Après trois jours de vaines investigations, ils avaient repris espoir lundi, en découvrant la casquette de l'enfant.

Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, filmée à l'instant où les secouristes l'apperçoivent, le garçon ne semble effrayé, seul au milieu de 27 000 hectares. 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !