Chambres à gaz : Marion Maréchal-Le Pen condamne à son tour les propos de son grand-père<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marion Maréchal-Le Pen lâche à son tour Jean-Marie Le Pen.
Marion Maréchal-Le Pen lâche à son tour Jean-Marie Le Pen.
©Reuters

La suite

La guerre familiale chez les Le Pen se poursuit. Après Marine Le Pen, c'est au tour de Marion Maréchal de dénoncer les déclarations de Jean-Marie Le Pen dans une interview à Valeurs Actuelles.

"Je ne voudrais pas que l’on me prête dans mon silence une position qui n’est pas la mienne". C'est par ces mots que Marion Maréchal-Le Pen justifie sa réaction aux propos de son grand-père dans une interview sur le site Valeurs Actuelles. Jeudi, Jean-Marie Le Pen réaffirmait une nouvelle fois ses propos sur les chambres à gaz qu'il qualifie de "point de détail" de l'Histoire. Des propos pour lesquels il a déjà été condamné.

Dès jeudi, Marine Le Pen avait réagi en scandant son "profond désaccord" avec son père. Le député proche du FN, Gilbert Collard avait lui dénoncé violement sur Twitter ces déclarations assurant que "la Shoah est l'abomination des abominations et Jean-Marie Le Pen un tract ambulatoire pour Manuel Valls".  C'est au tour de Marion Maréchal-Le Pen de réagir après deux jours de silence.

Parlant de "moyen de provocation inutile", la député FN du Vaucluse assure "être en désaccord sur le fond". "Je ne peux soutenir de tels propos", poursuit-elle. Reste alors la question de la candidature aux Régionales de Jean-Marie Le Pen en PACA après ce dérapage, pour lequel une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l'humanité. D'autant que Marion Maréchal-Le Pen s'était dite intéressée elle-même pour ce mandat.  "J'ai dit que je ne présenterais pas ma candidature si Jean-Marie Le Pen maintenait la sienne, balaye-t-elle. Je n'ai pas changé de position." Assurant ne pas vouloir "donner le sentiment de profiter de la situation pour me jeter sur la place". 

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !