Les sympathisants UMP et FN se rapprochent sur les questions identitaires mais restent éloignés sur celles portant sur l'économie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les sympathisants UMP et FN se rapprochent sur les questions identitaires mais restent éloignés sur celles portant sur l'économie
©Reuters

Etude de cas

Le plus gros écart entre les deux camps se situe sur la question du retour au franc. 63% des partisans du FN le souhaitent quand ils sont uniquement 16% à l'UMP.

La porosité entre le FN et l'UMP. Les distinctions entre les électeurs des deux parties. Après chaque élection, des questions se posent. Cette fois, Le Figaro Magazine a voulu en savoir plus dans son numéro à paraître samedi 4 avril. Ainsi, selon un sondage Ifop dont la question était "Personnellement, seriez-vous favorable ou opposé à chacune des mesures ou propositions suivantes... ?", les électeurs des deux partis ont donné leur point de vue sur 6 thématiques.

Ainsi, on peut constater que les sympathisants UMP et FN se rapprochent sur les questions identitaires mais restent éloignés sur celles portant sur l'économie. En effet, dans le détail, sur la question de "la réduction de 200 000 à 10 000 du nombre d’entrées des immigrés par an en France", les partisans UMP sont favorables à 90% contre 98%. Sur l'interdiction du voile à l'université, 92% des sympathisants UMP sont d'accord. Ils sont 94% au FN à y être favorable.

Concernant la suppression de la sur les 35 heures, l'écart est immense puisque 78% des électeurs UMP contre 51% de ceux du FN sont favorables. Idem pour la retraite à 60 ans. Quand 84% des symathisants FN sont pour, 49% seulement des partisans UMP y sont favorables.

Sur la suppression de l'ISF, 52% des sympathisants UMP sont favorable contre 29% seulement au FN. Enfin, le plus gros écart entre les deux camps se situe sur la question du retour au franc. 63% des partisans du FN le souhaitent quand ils sont uniquement 16% à l'UMP.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !