Changement d'heure : Ségolène Royal veut "vérifier sa justification" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fini le changement d'heure ?
Fini le changement d'heure ?
©Reuters

La révolution est en marche...

La ministre décidera de l'opportunité de le maintenir ou non l'année prochaine.

Voilà une bonne nouvelle pour les travailleurs du dimanche qui ont pesté sur l'heure de sommeil perdu pendant ce weekend. Sur Twitter, la ministre de l'Ecologie a signifié que son ministère allait "vérifier la justification" du changement d'heure (…) pour décider de l'opportunité l'année prochaine."

Il faut dire que 58% des Français sont opposés à cette mesure, prise par Valéry Giscard d'Estaing, il y a 40 ans. A l'époque, il s'agissait de faire correspondre les heures de travail avec les heures d'ensoleillement et ainsi économiser de l'énergie. Aujourd'hui, les gains sont modestes, grâce au développement des ampoules basse-consommation, tandis que l'humeur des Français en prend un sacré coup à chaque mois de mars. En revanche, le changement d'heure a été uniformisé au sein de l'Union européenne, la France devra donc se décider en concertation avec Bruxelles.

A LIRE AUSSI - Comment l’eau de la mer et des rivières pourrait bientôt chauffer des centaines de milliers de maisons

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !