Crash de l'A320 : Andreas Lubitz suivait un traitement médical après une grave dépression<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un avion comme celui qui s'est écrasé mardi
Un avion comme celui qui s'est écrasé mardi
©Reuters

Profil psychologique

Le journal allemand Bild raconte les dernières années de Andreas Lubitz et révèle une récente déception amoureuse, tandis qu'il a fréquenté un hôpital psychiatrique en 2009.

Le voile commence lentement à se lever sur la personnalité du copilote Andreas Lubitz qui aurait, selon toute vraisemblance, détruit l'A320 de Germanwings. Le journal allemand Bild a eu accès à des documents de l'autorité allemande de supervision du transport aérien et l'homme, sans histoires, traînait néanmoins un passé psychologique compliqué.

Comme l'ont révélé plusieurs journaux, le pilote a traversé un épisode de "grave dépression" en 2009. Passé par un hôpital psychiatrique, il suivait depuis un traitement médical "particulier et régulier", une information qui serait d'ailleurs inscrite sur sa licence de vol.

Lors de sa formation, les instructeurs ont noté que son état psychologique était parfois trop faible pour voler, notamment en raison de crises de panique. Il a néanmoins obtenu d'excellentes notes.

Selon la tabloïd, Andreas Lubitz se serait aussi séparé de sa petite amie, il y a quelques semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !