Départementales : pour Marine le Pen, ce n'est qu'une "étape" avant "l'Elysée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Départementales : pour Marine le Pen, ce n'est qu'une "étape" avant "l'Elysée"
©Reuters

Marche par marche

En meeting à Hénin-Beaumont mercredi soir, la présidente du Front national a expliqué que "chaque élection est une marche".

Marine Le Pen s'y voit. A chaque élection, la présidente du FN pense se rapprocher un peu plus de l'Elysée. C'est encore ce qu'elle a soutenu mercredi soir ànin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. "Nous sommes en passe de réussir l'étape deux sur les trois que nous nous étions fixées" a-t-elle indiqué devant 500 personnes environ qui scandaient "Marine, présidente".

Puis elle a détaillé les différentes étapes de son vaste projet entamé il y a quelques années. "1, il fallait faire cesser les caricatures sur notre mouvement, ce qui est déjà réussi dans l'esprit d'une immense majorité de Français. 2, l'implantation locale : il y a les municipales où nous nous sommes installés, les excellents scores des départementales qui vont accroître notre assise locale. Les succès des départementales seront les triomphes des régionales" a-t-elle répété. Se projetant, Marine Le Pen pense que le FN peut gagner "quatre régions en décembre prochain, dont bien entendu la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie". 

Puis elle a terminé avec la troisième étape de son projet. "Ça démarrera après les élections régionales : objectif l'Élysée. Nous savons ce que nous allons faire, ce que nous pouvons faire si nous gagnons un département, une région. Mais il y a beaucoup de changements à faire que nous ne pourrons effectuer que quand nous aurons gagné l'Élysée et la majorité législative" a-t-elle expliqué. Enfin, elle a critiqué Manuel Valls et Nicolas Sarkozy. "Même vocabulaire, même hargne, même agitation, même look" a dit la présidente du FN proposant ironiquement des "meetings communs" pour leurs deux partis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !