Attentats de Paris : un proche de Coulibaly en garde à vue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Depuis le mois de janvier, six hommes considérés comme proches d'Amedy Coulibaly ont été mis en examen.
Depuis le mois de janvier, six hommes considérés comme proches d'Amedy Coulibaly ont été mis en examen.
©Reuters

Enquête

Cette interpellation intervient dans la continuité de l'enquête sur les appuis logistiques dont a pu bénéficier le preneur d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

Selon plusieurs sources liées à l'enquête sur les attentats de Paris, un individu proche d'Amedy Coulibaly a été placé en garde à vue ce mardi dans la matinée. La Sous-direction anti-terroriste (SDAT) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a interpellé le suspect à Grigny dans l'Essonne puis l'a placé en garde à vue.

Cette interpellation a été décidée "dans la continuité" des investigations, affirment les mêmes sources, afin de déterminer les appuis logistiques dont a pu bénéficier le preneur d'otages de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. 

Depuis les attentats de Paris, six hommes considérés comme proches d'Amedy Coulibaly ont été mis en examen et sont toujours incarcérées pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes contre les personnes".

Selon les informations du journal Le Monde, l'individu interpellé ce mardi aurait apporté une aide matérielle à Amedy Coulibaly en servant d'intermédiaire pour la vente d'une voiture. Les enquêteurs devraient vérifier son implication potentielle dans une vente d'armes. Il aurait également été en contact avec le preneur d'otage "jusqu'à la veille des attentats". 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !