Le ministre britannique des Finances raille les chiffres de l'emploi en France <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le ministre britannique des Finances raille les chiffres de l'emploi en France
©

Humour anglais

"Quelle région a créé plus d'emplois que la France toute entière (rien qu'entre 2010 et 2013) ? Le magnifique comté de Yorkshire" a ironisé le chancelier britannique de l'Echiquier, George Osborne.

Lors de sa présentation du budget 2015 jeudi 18 mars, le chancelier de l'Echiquier britannique, Georges Osborne, a vanté son bilan en se moquant ouvertement des chiffres de la croissance et de l'emploi dans l'hexagone, note ce vendredi le Financial Times.

Quelques semaines avant les élections législatives, George Osborne a affirmé que "l'économie (britannique) a connu une croissance plus forte que n'importe quelle économie avancée l'an dernier" en ajoutant "sept fois plus élevée qu'en France" (0,4% en France contre 2,6% au Royaume-Uni en 2014).

Le ministre britannique a également raillé les chiffres de l'emploi en France pour mieux vanter ceux du Royaume-Uni. Depuis le début de l'année 2015, le taux de chômage outre Manche est en effet de seulement 5,7%, soit près de 5% en dessous de la moyenne de l'Union Européenne. 

"Quelle région a créé plus d'emplois que la France toute entière (rien qu'entre 2010 et 2013) ? Le magnifique comté de Yorkshire" a-t-il ironisé pour étayer sa démonstration. 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !