Tunis : un troisième Français est mort dans l'attentat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'attentat a fait 21 morts
L'attentat a fait 21 morts
©Reuters

Confirmation

Le secrétaire d'Etat tunisien chargé de la sécurité intérieure a déclaré ce vendredi que les deux assaillants avaient bien suivi un entrainement en Libye.

Le ministère de la Santé tunisien a annoncé ce vendredi la mort d'un troisième Français lors de l'attentat du musée Bardo de Tunis mercredi. Jusqu'ici, les autorités tunisiennes avaient identifié parmi les victimes trois japonaises, quatre italiens, deux espagnols, un colombien, un australien, une britannique, une belge et un polonais. Jeudi 19 mars, un policier tunisien a aussi été identifié et inhumé. Tous les touristes ont été battus alors qu'ils descendaient de cars pour visiter le musée Bardo de Tunis.

Le secrétaire d'Etat tunisien chargé de la sécurité intérieure a révélé ce vendredi que les deux assaillants avaient bien suivi un entrainement en Libye. Les deux terroristes de l'Etat islamique ont préparé leur attaque dans un camp d'entrainement situé de l'autre côté de la frontière tunisienne, et ce dès le mois de décembre 2014. "Ces deux éléments extrémistes salafistes takfiris ont quitté le pays en décembre dernier pour rejoindre la Libye" a précisé le secrétaire d'Etat.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !