Bill Gates et Michael Bloomberg s'associent dans la lutte antitabac <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Bill Gates occupe la première place du classement des grandes fortunes mondiales du magazine Forbes.
Bill Gates occupe la première place du classement des grandes fortunes mondiales du magazine Forbes.
©Flickr / World Economic Forum

Tandem

Selon Bill Gates, les pays en développement "ne devraient pas être découragés par les menaces de procédures légales coûteuses brandies par d'énormes entreprises".

A l'occasion de la conférence mondiale sur le tabac qui se tient en ce moment à Abou Dhabi, les deux milliardaires américains on annoncé la création d'un fonds commun qui visera à aider la création de lois antitabac dans les pays en développement. Leurs deux fortunes cumulées dépassent 100 milliards de dollars.

L'ex-PDG de Microsoft, Bill Gates, et l'ancien maire de New-York, Michael Bloomberg, veulent "combattre l'usage par les géants industriels d'accords commerciaux internationaux pour empêcher les Etats d'adopter des lois contrôlant le tabac" grâce au Fonds pour les litiges commerciaux antitabac.

Les pays en développement "ne devraient pas être découragés par les menaces de procédures légales coûteuses brandies par d'énormes entreprises" estime Bill Gates. Michael Bloomberg assure que ce fonds commun se "tiendra aux côtés des Etats qui œuvrent à protéger leur population des conséquences mortelles de la consommation de tabac".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !