Paris Match publie les photos des cadavres des frères Kouachi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les frères Kouachi
Les frères Kouachi
©Capture Twitter

Le poids des mots, le choc des photos

L'hebdomadaire parle "d'un document pour l'histoire" mais les 3 clichés publiés ce jeudi risquent de faire polémique.

Les attentats de Paris sont encore dans toutes les têtes. L'attaque de Tunis a rappelé que le terrorisme pouvait frapper partout et tout le temps. Une actualité qui résonne avec la une de Paris Match ce jeudi. En effet, l'hebdomadaire a choisi de publier les photos des cadavres des frères Kouachi. Dans ce reportage, intitulé "Exclusif - Frères Kouachi, les dernières photos", le magazine montre trois clichés sur lesquels on peut voir les deux terroristes morts, allongés sur le sol.

Sur la photo principal, on voit Saïd Kouachi, la tête couverte par son gilet pare-balles, un bras tendu sur le trottoir. A quelques mètres, le corps à l'envers, son frère Chérif, les bras le long du corps, les jambes croisées. La légende de la photo explique "de crainte qu’ils ne soient piégés, les corps des deux frères ont été retournés et fouillés par les démineurs".

Mais fallait-il publier ces clichés, se demandent quelques rédactions ce jeudi. "Oui" selon Olivier Royant, le patron de Paris Match. "On les publie parce que ce que que ce sont des photos pour l'Histoire. On a suivi l'assaut de Dammartin devant nos télévisions. On a vu des explosions, on a entendu des bruits et des coups de feu. Et l'on a là, à travers ces photos, la fin de cavale des frères Kouachi, 48 heures de chasse à l'homme" a-t-il justifié sur Europe 1. Ces clichés risquent de faire parler.

Les photos de Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !