Al Qaïda distribue de l'aide alimentaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Al Qaïda distribue
de l'aide alimentaire
©

Désintéressés ?

En Somalie, des hommes armés on distribué de l'aide alimentaire dans des sacs estampillés Al Qaïda.

L’organisation terroriste se fait philanthrope. Des hommes armés et le visage masqué se revendiquant d'Al Qaïda ont débarqué dans un camp de réfugiés en Somalie pour distribuer de l'aide humanitaire. Un certain Abu Abdulla Almuhajir s'est présenté à une foule de gens souffrant de la famine en expliquant qu'Al Qaïda souhaitait les aider. Lui et ses hommes, pour certains vêtus de dossards blancs à l'image des humanitaires, ont ensuite distribué des sacs de grains à semer, des dates et du lait en poudre.

Les sacs de nourriture étaient imprimés du message suivant: " Campagne d'Al Qaïda en hommage au martyr Ben Laden". Ils ont été distribués notamment par un individu qui s'exprimait dans un parfait anglais, en témoigne l'enregistrement de la voix effectué par la BBC.

Dans un pays où la famine frappe environ 750 000 personnes selon l'ONU, l'initiative n'est évidemment pas anodine. La distribution d'aide sous plusieurs formes aux populations nécessiteuses est une pratique courante de la part des groupes islamistes. Mais jamais une initiative comparable n'avait été menée.

Lu sur The New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !