Liliane Bettencourt placée sous tutelle de sa famille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Liliane Bettencourt placée
sous tutelle de sa famille
©

Anosognosie

La milliardaire souffre de "démence mixte" et de la maladie d'Alzheimer. Mme Bettencourt menace de quitter le pays. Et va faire appel.

Mise à jour [06h15]

L'un des défenseurs de Liliane Bettencourt, Jean-René Farthouat, a qualifié la mise sous tutelle de décision "tout à faire critiquable" et "contraire au bon sens". "Elle m'a dit des choses tristes, très tristes, sur ce que ce jugement lui inspire", a ajouté l'avocat qui compte faire appel de la décision.

La juge des tutelles Stéphanie Kass-Danno a prononcé la mise sous tutelle de Liliane Bettencourt. Elle sera placée sous la protection de son petit-fils aîné Jean-Victor Meyers, tandis que ses biens et son patrimoine sont placés sous la tutellede sa fille et de ses deux petits-fils.

Liliane Bettencourt va-t-elle quitter la France ? La milliardaire a évoqué cette possibilité si la juge de Stéphanie Kass-Danno décidait de mettre la milliardaire sous tutelle de sa fille. Pour rendre sa décision, la justice a fait appel à des médecins. Leur rapport est formel: Mme Bettencourt, qui va bientôt fêter ses 89 ans, est atteinte de "démence mixte" ainsi qu'une "maladie d'Alzheimer modérément sévère".

Concrètement, la femme la plus riche de France présente des pertes de mémoire, une désorientation temporelle et des troubles du raisonnement. Selon le journal Le Monde qui révèle des extraits du rapport médical, la milliardaire est "incapable de répondre aux différentes questions des tests" soumis par un neurologue. Tout comme Jacques Chirac, elle souffre d'anosognosie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !