Départementales 2015 : pour Jean-Pierre Raffarin, "le PS s'est exclu du débat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Départementales 2015 : pour Jean-Pierre Raffarin, "le PS s'est exclu du débat"
©DR

Point de vue

L'ancien premier ministre a estimé ce mardi sur RTL que le deuxième tour du scrutin allait se jouer entre le FN et l'UMP.

Budget de la Défense

"La situation est grave. Nous avons un manque de 3 milliards pour boucler le budget. Il faut trouver cet argent. Le président m'a dit qu'on disposait des 31 milliards suffisants pour faire tourner l'armée. D'un côté au ministère de la Défense, on nous dit que les sociétés de projet vont permettre de boucler le budget. À Bercy, on nous dit que cette solution n'est pas la bonne. Je demande au président de la République d'arbitrer quels sont les outils financiers pour boucler le budget de la Défense. On sera à la veille d'une crise si aucune réponse n'est apportée"

Les départementales

"Il y a une montée du FN. Je sens que le FN est fort. Mais je sens que le PS s'est exclu du débat. Le second tour va se jouer entre l'UMP et le FN. Le PS n'a pas les résultats économiques, il s'est exclu des vrais préoccupations des Français. (...) Beaucoup de personnes à l'UMP sont pour le Front républicain mais il y a eu un vote au bureau national qui a choisi le 'ni-ni'. Il faut s'y tenir".

Le maire de Châlon-sur-Saône qui enlève les menus alternatifs dans les cantines

"C'est un vrai sujet qui touche les élus locaux. Il est utile d'être apaisant. Je regrette cette décision. Je rappelle que nous sommes en guerre, on voit des choses incroyables partout dans le monde. Je le répète, il vaudrait mieux apaiser que de stigmatiser".

L'UMP et son changement de nom

"Les Républicains ? C'est meilleur que ce qui avait été porposé auparavant. La République va être mise au coeur du projet. On fait de la République notre combat ce qui peut permettre à l'UMP et au centre de se retrouver".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !