Marine Le Pen sur France Info :"Le FN est le seul vote utile"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen : "Le FN est le seul vote utile".
Marine Le Pen : "Le FN est le seul vote utile".
©Reuters

Intervention radio

Invitée de France Info ce lundi 16 mars, la présidente du FN, a expliqué que si le PS perdait les élections départementales, Manuel Valls devait quitter son poste.

Avant de parler des municipales, Marine Le Pen est interrogée sur les propose de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant du club parisien a déclaré dimanche que "la France est un pays d emerde qui ne mérite pas le PSG". Réponse de la présidente du FN "Sil considère que la France est un pays de merde, il peut la quitter." De plus, elle a réclamé des sanctions envers le joueur suédois.

Concernant l'actualité politique, les derniers sondages sur les municipales donnent 30 % au FN, l'UMP à 29 % et le PS à 19 %, est-ce que ces élections se résumeront à un duel FN-UMP ? Marine Le Pen répond : "Une chose est sûre, le gouvernement se moque des résultats et n'a pas vocation à bouger les lignes." Avant d'ajouter : "Le FN est le seul vote utile." Sera-ce pour autant un vote-sanction contre le gouvernement de François Hollande ? Offensive, la dirigeante frontiste explique qu'il s'agira d'un "rejet de la politique en place, et de l'UMP qui mène la même politique." 

Marine Le Pen n'hésite pas utiliser également la réforme territoriale comme arguement : "Le FN est le seul à défendre les départements, la preuve le PS veut les supprimer." Et si malgré les 30 %, le FN n'obtrenait pas de département ? Marine Le Pen argumente qu'il serait dommage de ne pas être présents. "Si nous gagnions un département ?  Ce sera la démonstration d'une dynamique puissante. Cela montrera que nous sommes capables de faire nos preuves comme pour les municipalités." Et de rappeler le sondage qui a démontré que 73 % des habitants des 10 villes dirigées par le FN étaient satisfaisants de la politique menée par leurs élus. 

Ce qui prouve, selon la présidente du FN, que son parti a été victime d'une "campagne de calmonie" de la part du PS. Si le Front national remporte un département, elle promet que "les impôts vont arrêter d'augmenter". Comme, d'après elle, ils l'ont fait à Hénin-Beaumont. Lutte contre la gabegie. Aider les entreprises françaises comme la viande en entreprises qui vient d Mangeons des produits français 

Interrogée sur les propos racistes de certains élus du FN, Marine Le Pen a déclaré qu'il sa'gissait d'un "os à ronger" et que cela était "anecdotique". "S'ils sont exclus du FN, ils sont exclus, donc ils ne seront pas élus. Concernant les propos de Nicolas Sarkozy sur le fait qu'un élu PS de plus, réponse sans détour de Marine Le Pen : "C'est stupide ! La puissance du FN, c'est le vote. Avant d'ajouter : " C'est é tonnant de la part de Nicolas Sarkozy" qui a appelé à ne surtout pas voter FN dans le Doux.

En cas d'échec du PS, le Premier ministre serait obligé de quitter son poste selon la présidente du FN qui déclare que celui-ci : "a fait une campagne de haine et d'injures contre 30 % des Français." Pour Marine Le Pen, Manuel Valls n'aura "pas d'autre possibilité que de quitter son poste". Avant de conclure que le gouvernement doit "assumer ses responsablités et en tirer les conséquences."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !