L'Hyper Cacher de la porte de Vincennes a rouvert ses portes en présence de Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'Hyper Cacher de la porte de Vincennes a rouvert ses portes en présence de Bernard Cazeneuve
©

Travail du dimanche

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce matin Porte de Vincennes, pour la réouverture de l'Hyper Cacher, où a eu lieu la prise d'otages du 9 janvier.

L'Hyper Cacher, théâtre d'une prise d'otages meurtrière lors des attentats parisiens de janvier, a rouvert ce matin pour prouver que "les Français de confession juive ont plus que jamais leur place dans leur pays", a déclaré la direction du magasin.

Deux mois après les attentats, onze nouveaux employés ont pris leur poste dans le magasin rénové. Actuellement tous en arrêt de longue durée, "les salariés présents le jour de l'acte terroriste décideront, le moment venu, de leur nouvelle affectation dans l'un des magasins du groupe", explique la direction.

Symboliquement, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a été le premier client du magasin. "J'ai souhaité, au moment où cette épicerie rouvre courageusement, avec la volonté aussi d'envoyer le signal que la vie est plus forte, être au côté des représentants de la communauté, de ceux qui tiennent ce commerce, des élus pour dire que nous sommes debout et déterminés à continuer à vivre librement dans notre pays", a déclaré le ministre.

"La République dans la mission de protection qui est la sienne fait tout pour que tous les Français soient protégés du risque terroriste et pour que la vie puisse reprendre ses droits", a-t-il par ailleurs assuré.

Sa venue a été l'occasion d'une scène insolite, dans ce moment sérieux : alors qu'il souhaitait payer deux bouteilles de vin, le ministre a eu des difficultés à faire fonctionner sa carte bancaire... glissée à l'envers dans la machine. Une séquence dont les médias n'ont pas manqué une miette.


Réouverture de l'Hyper Cacher: à la caisse, la...par BFMTV

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !