Nicolas Sarkozy : "Je sens qu'une vague immense est en train de se former"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : "Je sens qu'une vague immense est en train de se former"
©Reuters

Paroles de capitaine

Lors d'un meeting à Saint-Maur-des-Fossés lundi soir, le président de l'UMP a affirmé que "le changement est à portée de main".

Nicolas Sarkozy poursuit sa tournée dans les départements avant l'échéance électorales des 22 et 29 mars prochains. Lundi soir, le président de l'UMP était à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne où il a fait preuve d'optimisme à l'apporche du scrutin. "Je sens qu'une vague immense est en train de se former. Du Val-de-Marne va partir la grande victoire pour la reconstruction de la France" a clamé l'ancien chef de l'Etat sous les applaudissements de 2 500 spectateurs.

Pour lui, "le changement est à portée de main si chacun y croit et fait ce qu'il a à faire". "D'un côté, il y a la médiocrité de la gauche, de l'autre, le risque de la tentation de tout envoyer balader. Ce n'est en rien une leçon de morale mais une voix pour le FN, ça fait un député PS en plus" a-t-il de nouveau affirmé reprenant son "slogan" du "FNPS". D'ailleurs, Nicolas Sarkozy est encore une fois revenu sur cette expression qui a fait beaucoup parler. "Depuis 1981, la gauche exploite l'extrême droite pour battre la droite" a-t-il lancé.

Puis l'ex-président de la République a critiqué la politique du gouvernement parlant de "nivellement par le bas" opéré par le pouvoir. Il a également réexpliqué les raisons de son retour politique : "j'aime profondément la France. Ce n'était pas possible de la laisser tomber". "Je ne suis pas devenu sot ou aveugle mais quelque fois, je choisis de ne pas voir, pas entendre. Pour le bien collectif" a aussi affirmé Nicolas Sarkozy qui a voulu se poser en rassembleur de sa famille politique. Rassembler pour que les résultats des élections départementales soient favorables à l'UMP, voilà l'obejectif. Pour le moment, tous les sondages annoncent une cinglante défaite pour la gauche, et la possibilité pour la droite d'inverser le rapport droite-gauche dans les départements. Ce qui serait un succès pour l'ancien chef de l'Etat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !