Attentat au Mali : l'attaque a été revendiquée par un groupe djihadiste du Sahel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat au Mali : l'attaque a été revendiquée par un groupe djihadiste du Sahel
©Reuters

Terrorisme

Le groupe Al-Mourabitoune est responsable de la mort de cinq personnes au Mali, dont un Français dont on connaît désormais l'identité.

Sa région d'action se concentrait avant tout sur le désert sahélien. Mais cette fois, le groupe djihadiste Al-Mourabitoune a agi à Bamako, la capitale malienne. "Nous revendiquons la dernière opération de Bamako menée par les vaillants combattants d'al-Mourabitoune pour venger notre prophète de l’Occident mécréant qui l'a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi" a affirmé un porte-parole du groupe à l'agence de presse mauritanienne Al-Akhbar. Ahmed Tilemsi est le fondateur du groupe, né d'une union entre deux entités. Il est mort en décembre 2014 lors d'un combat avec les troupes françaises.

La fusillade de Bamako, opérée samedi 7 mars, a visé un bar-restaurant fréquenté par les expatriés. Trois Maliens, un Belge et un Français ont été abattus. Ce dernier, Fabien Guyomard, 30 ans, était employé d'une entreprise américaine. Le maire de sa commune d'origine, dans les Côtes d'Armor, expliquait à l'AFP que le jeune homme " travaillait à l'étranger depuis déjà plusieurs années."

Laurent Fabius a appelé les ressortissants français "à la prudence et à suivre attentivement les recommandations de notre ambassade à Bamako."

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !