Christiane Taubira réagit follement aux propos de Gérald Darmanin : "des insultes et des déchets de la pensée humaine"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Christiane Taubira
Christiane Taubira
©Reuters

Réponse

Sur BFMTV ce mercredi midi, la ministre de la Justice a dit ne pas avoir de "pitié à gaspiller" pour le député UMP.

Les propos de Gérald Darmanin qui avait qualifiée mardi Christiane Taubira de "tract ambulant pour le FN" n'ont pas plu à la ministre de la Justice. Ce mercredi, elle a réagit vivement dénonçant des "insultes et des déchets de la pensée humaine". Elle évoque aussi "une personne inculte et indigente moralement et culturellement".

"Je trouverais pitoyable que malgré son jeune âge - peut-être même du fait de son jeune âge - sans doute à cause de la déliquescence de son parti, il en soit contraint à s'exprimer et tenir de propos qui ne soient pas éclaire par un idéal républicain, qui a quand-même été porté par sa famille politique pendant un temps", a dit la ministre.

Christiane Taubira a aussi tancé la "déliquescence" de l'UMP et sa "trépidation envieuse" vis-à-vis du FN, "qui de toute façon est plus doué que (l'UMP) pour ramasser tous les mécontentements et toutes les fureurs".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !