Laurent Wauquiez sur Nicolas Sarkozy : "cela n'a plus rien à voir avec le Sarko de 2012, il n'a plus la queue d'une idée"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy
Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy
©Reuters

ça balance

Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi, le numéro 3 de l'UMP se serait lâché contre son "patron".

De façade, c'est l'unité retrouvée à l'UMP. Tout le monde y va de son petit compliment pour Nicolas Sarkozy qui a de l'avis de beaucoup réussi sa mission depuis son retour, à savoir, rassembler. Mais en coulisses, les petites phrases des uns et des autres sont toujours très présentes. Le Canard Enchaîné daté du 4 mars rapporte d'ailleurs des propos peu flatteurs qu'auraient tenus Laurent Wauquiez à propos du président de l'UMP.

S'il pense que Nicolas Sarkozy va gagner les primaires de l'UMP, celui qui brigue la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne se montre assez circonspect et même critique. "Sarko contrôle le parti, il va manger tout cru Juppé à la primaire. En revanche pour la suite, rien n'est fait. Hollande est hors course, mais Marine Le Pen peut gagner" aurait dit en off le numéro 3 du parti avant de lancer : "franchement, cela n'a plus rien à voir avec le Sarko de 2012. Il n'a plus la queue d'une idée."

Puis le maire du Puy-en-Velay s'en prend à Nathalie Kosciusko-Morizet contre laquelle il est toujours "en froid" selon des sources internes au parti. "NKM va se présenter à la primaire et se gameller en faisant 8 % à tout casser" aurait affirmé Laurent Wauquiez. Il y a de l'ambiance au sein du parti.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !