Affaire Banon : ce que DSK a dit lors de son audition<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Banon : ce que DSK
a dit lors de son audition
©

Contre-attaque

L'ancien directeur du FMI avoue avoir tenté, en vain, d'embrasser Tristane Banon. Extraits de son audition par les enquêteurs.

La défense de Dominique Strauss-Kahn contre-attaque. Les avocats de l'ancien directeur du FMI contestent la réalité "juridique" de l'agression sexuelle. La justice a en effet considéré que les faits d'agression sexuelle étaient avérés mais qu'ils étaient frappés de prescription (3 ans).

"Face aux accusations mensongères dont il a fait l'objet, Dominique Strauss-Kahn a dit la vérité et n'a rien caché de ce qu'ont été exactement ses relations avec Tristane Banon", déclarent les avocats de DSK dans un communiqué. Et de publier des extraits de l'audition de leur client par les enquêteurs le 12 septembre.

Voici comment s'est passée la rencontre avec Tristane Banon, selon l'ancien ministre : "Je lui ai demandé quels étaient ses goûts en matière d'art, de littérature, de voyages. Nous avons parlé sur un ton plus léger. Ensuite nous nous sommes levés pour partir. J'ai alors tenté de l'embrasser. Elle m'a repoussé. Elle a quitté les lieux mécontente. Le tout s'étale sur environ 30 voire 45 minutes".

Il précise : "J'ai essayé de la prendre dans mes bras. J'ai tenté de l'embrasser sur la bouche. Elle m'a repoussé fermement. Elle m'a lancé, en substance 'Ca va pas?'. J'ai de suite relâché mon étreinte, elle s'est emparée de ses affaires et elle a quitté l'appartement furieuse".

Lu sur Le Nouvel Obs / AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !