Immobilier à Paris : le mètre carré passe sous la barre des 8000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immobilier à Paris : le mètre carré passe sous la barre des 8000 euros
©

De l'air

La baisse est particulièrement notable dans les quartiers les plus aisés.

On ne peut pas vraiment parler d'une chute : -2,1% pour le quatrième trimestre 2014, soit 6% sur 30 mois. Mais cette baisse du mètre carré est tout de même symbolique, puisqu'il passe sous les 8000 euros, soit 7960 euros en moyenne à Paris. Portés par le gentrification, les quartiers les plus populaires résistent encore : -3% en moyenne pour les 10ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements, par rapport à 2012.

En revanche, dans les quartiers les plus aisés, la chute est rude : -7,4% notamment dans le 4ème et -6,5 dans le 7ème. Sur 30 mois, cela représente une baisse de 10% pour cet arrondissement, -7% dans le 16ème et -13% dans le 6ème.

La petite couronne, banlieue proche de la capitale est aussi concernée par cette baisse de prix qui permet de redonner un peu d'air aux prochains acquéreurs même si les primo-accédants sont encore rares, tant le marché reste élevé. Surtout, ces derniers se concentrent justement vers des quartiers où les prix étaient les plus faibles et ce sont ces mêmes quartiers qui tardent à baisser leurs prix.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !