Laurent Wauquiez dénonce "le discours guimauve" de la classe politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez.
Laurent Wauquiez.
©

A l'attaque

Dans une interview au Point, le secrétaire général de l'UMP s'en prend également à la "lâcheté" dont fait preuve certains personnalités de droite.

Attention, il tire à boulets rouges. Sur la classe politique, sur la gauche, sur la droite, Laurent Wauquiez ne fait pas de différence. Le secrétaire général de l'UMP, avec un discours très droitier, se réjouit, dans une interview accordée au Point, d'un "réveil national" en faveur des valeurs de droite, selon lui.

Dénonçant l'action des syndicats, s'attaquant à la "pseudo modernité de gauche", le député-maire du Puy-en-Velay en est sûr : le pays et les Français sont prêts au changement et à la mise en place de nouvelles idées avec "une réaffirmation d'une nouvelle pensée de droite". Des propos qui font échos à la position de Laurent Wauquiez, lui qui se place à la droite de la droite, une situation incarnée par son duel face à Nathalie Kosciusko-Morizet.

Pour réformer le pays, "retrouver le génie française", Laurent Wauiquiez appelle la classe politique, son parti compris, à en finir avec "les lâchetés" dont elle fait preuve et dénonce "les discours guimauve" qui conduisent le pays dans le mur, selon lui. Celui qui a été choisi comme tête de liste pour les Régionales de décembre prochain, provoquant la colère du centre qui souhaitait placer l'ancien commissaire européen Michel Barnier, assure déjà s'imposer cette rigueur au niveau local.

"La classe politique doit d'abord apporter des preuves de sa détermination à faire", poursuit dans les colonnes de l'hebdomadaire le secrétaire général de l'UMP. Il en appelle alors à ceux qu'il appelle "les esprits libres". Eric Zemmour, Michel Houellebecq, qu'il associe à Marcel Proust, seraient ceux qui ont compris l'état d'esprit de la société française qui aurait enfin décidé de sortir de "l'autodestruction".

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !