Jean-Christophe Cambadélis : "le FN veut l'effondrement de la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis : "le FN veut l'effondrement de la République"
©

Avis

Le Premier secrétaire du PS a indiqué sur RTL ce jeudi matin qu'il prendrait des sanctions contre Gérard Dapt, député socialiste qui est allé rencontrer Bachar al Assad.

Baisse du chômage

"C'est une bonne nouvelle. Cela valide la politique suivie par le gouvernement". 

Politique du gouvernement et les frondeurs

"Manuel Valls a une obligation de résultat et moi de cohésion. Si on va vers l'explosion, il n'y aura plus de gauche car il n'y a pas de projet alternatif à gauche. Je veux soutenir le gouvernement et rassembler ma famille politique. Les frondeurs ne sont pas sanctionnés maintenant mais il faut désormais qu'ils rentrent dans le rang et le bureau national sera là à l'avenir pour se mettre d'accord (...) Je pense que c'est une sorte de fin pour les frondeurs mais cela n'empêchera pas d'avoir des dialogues à l'intérieur du parti. Le Front national frappe à la porte donc il est nécessaire qu'ils comprennent qu'il faut s'unir".

"Il y a des risques de vieille SFIO mais il ne faut pas gauchiser la gauche. J'essaie de faire en sorte qu'il y ait une cohérence. Je ne pense pas que la loi Macron soit une politique de droite sinon je l'aurais dit. (...) On s'entend bien avec Manuel Valls, il n'y a pas de tensions particulières".

Départementales 2015

"Pour ces départementales, on va se battre et faire comprendre que la République est en jeu. Le FN veut l'effondrement de la République. C'est très dangereux". 

Le député socialiste qui a rencontré Bachar al Assad

“Je condamne totalement ce déplacement : Bachar n’est pas un dictateur, c’est un boucher. Je pense qu'il sera déféré devant la haute autorité du parti socialiste. C'est elle qui dira ensuite s'il faut prendre une sanction".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !