Grippe : le pic épidémique a été franchi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Grippe : le pic épidémique a été franchi
©

Tenace

Pour répondre aux inquiétudes des médecins urgentistes, le gouvernement avait déclenché jeudi 19 février le plan d'organisation de l'offre de soins en situations sanitaires exceptionnelles.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé ce lundi que le pic épidémique de la grippe avait été franchi en France, avec plus de 2,5 millions de malades. Si le virus de la grippe commence à refluer dans certaines régions comme l'Ile-de-France ou la région PACA, Marisol Touraine a déclaré à l'occasion d'un point presse au ministère de la Santé : "Nous avons franchi le pic épidémique (...) Cela ne veut pas dire qu'elle disparaît". 

Il y aura par ailleurs "autant de malades que nous en avons connus jusqu'à il y a quelques jours, 2,5 millions (...) Plus sévère que les années précédentes (...) la grippe 2015 concernera donc à l'arrivée entre 4,5 et 5 millions de personnes sans doute" a poursuivi la ministre.

Pour répondre aux inquiétudes des médecins urgentistes, le gouvernement avait déclenché jeudi 19 février le plan d'organisation de l'offre de soins en situations sanitaires exceptionnelles (Orsan).

"La semaine dernière a été caractérisée par une augmentation très significative à la fois du nombre de cas mais surtout du nombre d'hospitalisations pour cas graves (...) Le virus a muté, d'autres souches sont apparues face auxquelles le vaccin est moins efficace" a également commenté Marisol Touraine. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !