Départementales 2015 : le FN en tête des intentions de vote <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le FN serait en tête des intentions de vote selon un sondage
Le FN serait en tête des intentions de vote selon un sondage
©eelv.fr

L'un devant...

Selon un sondage Ifop publié par Le Figaro ce lundi, le parti de Marine Le Pen obtiendrait 30% des intentions de vote, l'UMP-UDI (28%) et le PS (20%).

Les sondages s'accumulent et continuent d'être bons pour le Front national. Après ceux très positifs réalisés pour la présidentielle de 2017 qui voyaient arriver Marine Le Pen en tête du premier tour, ceux pour les départements sont favorables au parti. En effet, selon un sondage Ifop pour le Figaro publié ce lundi matin, il recueillerait 30% des intentions de vote. Le FN serait en tête du 1er tour programmé de fin mars.

Il devance de deux points l'UMP-UDI avec 28% et le PS crédité de 20%. A moins d'un mois des élections départementales du 22 mars, aucun autre parti ne passe "la barre des 10%". Les Verts obtiendraient 7% alors que le Front de gauche serait à 6%. Plus loin derrière on retrouve l'extrême gauche à 2 %.

Petit bémol concernant ce sondage puisqu'il ne tient pas compte des particularismes locaux. L'Ifop précise encore que ces résultats sont à interpréter "dans un contexte de forte abstention". Elle serait autour de 57% selon l'institut de sondages.

Sondage réalisé en ligne du 19 au 203 février 2015 auprès d'un échantillon de 918 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (hors Paris et métropole de Lyon, non concernées par le scrutin). Méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !