Paris : une tour de 50 mètres de haut construite, une première depuis les années 70<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La nouvelle tour située avenue de France dans le XIIIe arrondissement parisien
La nouvelle tour située avenue de France dans le XIIIe arrondissement parisien
©© Takuji Shimmura et © Milène Servelle

Envol

Située dans le XIIIe arrondissement de la capitale, cette réalisation a été possible par le déplafonnement des constructions dans ce quartier.

Un immeuble en escalier, un jardin collectif en haut du toit… Voici le descriptif de la nouvelle tour située avenue de France dans le XIIIe arrondissement parisien. Rien de bien novateur peut-on se dire et pourtant, cette réalisation est la première s'élevant à 50 mètres de haut dans la capitale depuis les années 70.

Les architectes Hamonic+Masson et Comte Vollenweider ont eu la possibilité de réaliser cette structure, qui a coûté 24,5 millions d'euros, grâce à un déplafonnement des hauteurs de construction décidé en 2011 par la mairie de Paris. Une manière de répondre à la crise du logement dans la capitale, alors que le XIIIe arrondissement est déjà caractérisé par ses ensembles de hautes tours.

Qualifié d'"historique" au moment de sa décision, le déplafonnement doit permettre la construction d'immeuble de bureaux atteignant les 180 mètres. A l'épouqe, l'entourage de l'actuelle maire de Paris expliquait avoir  un programme ambitieux de logements, activités économiques, commerces sur quelque 100.000 m2 " dans ce secteur en friche, au coeur de la ZAC Rive gauche.

La résidence "Home", construite par Bouygues Telecom, en est la première réalisation. Elle propose 96 logements en accession et 92 logements sociaux. Les heureux acquéreurs ou locataires investiront les lieux dans quelques jours.

Lu sur Le Moniteur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !