Marseille : Manuel Valls reviendra en avril pour apporter "des moyens en plus"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Marseille : Manuel Valls reviendra en avril pour apporter "des moyens en plus"
©Reuters

Calendrier

"Sans sécurité il n'y a pas de progrès, de démocratie, d'éducation", a estimé le Premier ministre.

Toujours en visite à Marseille ce mardi, le Premier ministre a assuré qu'il reviendra sur place au mois d'avril pour donner de nouveaux moyens à la ville contre l'insécurité, alors qu'il participait à des tables rondes avec des élèves de quartiers prioritaires à l'initiative de la préfecture de police. Aura lieu un "un comité interministériel que je présiderai avec plusieurs ministres pour les moyens que nous donnerons à la ville en plus" a indiqué Manuel Valls. 

"C'est ce que je dis depuis hier, il y a l'action en matière de sécurité, ça c'est très important parce que sans sécurité il n'y a pas de progrès, de démocratie, d'éducation (...) c'est un plan d'ensemble que nous portons, malgré toutes les difficultés, pour cette ville (...) Il n'y a pas que le bas des tours qui est un avenir, l'école permet de préparer différents métiers, y compris ceux qu'on n'aurait pas pu imaginer" a déclaré le Premier ministre. 

Lundi, lors de son premier jour de déplacement à Marseille, Manuel Valls s'était réjoui de "résultats encourageants" sur la question de la sécurité à Marseille, avant que des policiers ne soient visés par des tirs de Kalachnikov dans un quartier sensible au cours de la matinée.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !