Pour Jean-Christophe Cambadélis, Bruno Le Maire est le ténor de l'UMP "le plus dangereux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Jean-Christophe Cambadélis, Bruno Le Maire est le ténor de l'UMP "le plus dangereux"
©

Question de point de vue

Le Premier secrétaire du Parti socialiste a aussi estimé, ce dimanche sur Radio J, que Nicolas Sarkozy "fait flop" et Alain Juppé "fait toc".

Le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a sorti la grosse Bertha dimanche sur Radio J, pour critiquer les ténors de l'UMP. Au lendemain du Conseil national du parti d'opposition, Jean-Christophe Cambadélis a estimé que l'UMP "est dans la grande difficulté".

L'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence du parti est "un flop complet, pas de dynamique, pas de proposition, pas d'ambition", a insisté le député. C'est un retour en politique "qui fait pschitt, cotonneux, où il recycle les vieux standards de ses deux campagnes présidentielles".

Il a raillé l'ancien chef de l'Etat, qui avait déclaré "Quand on est chef d'une famille, on sert de paratonnerre". Un paratonnerre ? "C'est la preuve qu'il est immobile" et qu'"il ne fait pas la pluie et le beau temps", a-t-il ironisé.

Cambadélis voit Alain Juppé comme le principal adversaire de Nicolas Sarkozy en 2017. Mais le maire de Bordeaux, qui "fait toc", est "en butte à la détestation de Sarkozy" et "populaire au-delà de son camp, mais pas dans son camp".

Critique surprise, celle qu'il a adressé à Bruno Le Maire, qui lui para^t être "le plus dangereux" à l'UMP. Selon le Premier secrétaire du PS, le député de l'Eure "pense comme Buisson et se présente comme Juppé. Il faut faire attention à cette candidature".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !