2017 : Sarkozy chute de 26 points chez les sympathisants UMP<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
2017 : Sarkozy chute de 26 points chez les sympathisants UMP
©

Dégringolade

39% des sympathisants UMP souhaitent la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2017, contre 65% en septembre dernier, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi.

"L'UMP sort de cette semaine renforcée", a assuré Nicolas Sarkozy en clôture du Conseil national de l'UMP, qui s'est tenu à Paris aujourd'hui. Lui ne peut peut-être pas en dire autant, si l'on en croit un sondage BVA publié ce samedi.

A la question "parmi les personnalités suivantes, laquelle préférez vous voir représenter l'UMP à l'élection présidentielle de 2017?", 39% des sympathisants UMP répondent Nicolas Sarkozy, contre 65% (-26 points) en septembre, au lendemain de l'annonce de sa candidature à la présidence de l'UMP.

Alors que l'ancien chef de l'Etat avait en septembre une confortable avance (44 points) sur son rival Alain Juppé, la différence entre les deux hommes n'est plus que de six points. Alain Juppé recueille 33% d'avis favorables des sympathisants. Viennent ensuite Bruno Le Maire (12%), François Fillon (11%), Xavier Bertrand (3%) et Jean-François Copé (1%).

Sur l'ensemble des sympathisants de droite, Alain Juppé (27% d'opinions favorables) se place devant Nicolas Sarkozy, passé de 52 à 25% en cinq mois.

Quant à la population totale des sondés, elle place aussi Alain Juppé en tête (43%, +3 points par rapport à septembre) et donne seulement 13% à Nicolas Sarkozy (-14 points), autant à Bruno Le Maire et 9% à François Fillon.

Enquête réalisée les 5 et 6 février auprès d'un échantillon de 1.101 personnes, recrutées par téléphone et interrogées sur internet, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !