Croissance : la France confortée dans ses prévisions par la Commission européenne <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron
©RTL

Bonne nouvelle

Selon Les Echos, Bruxelles devrait valider le scénario de Bercy, à savoir 1% de croissance et un déficit à 4,1% du PIB pour 2015.

C'est suffisamment rare pour être souligné mais la France et l'Union européenne devraient finalement s'entendre sur la croissance à venir pour le pays. Mieux, Bruxelles semble revoir à la hausse ses pronostics pour s'aligner sur ceux de Paris, selon les Echos.

Alors que la commission prévoyait une croissance de 0,7% pour 2015 et 1,5% pour l'année suivante, les chiffres passent désormais respectivement à 1% et 1,8%, c’est-à-dire mieux que Bercy pour 2016 qui ne prévoit que 1,7%.

Même rectification pour la prévision du déficit. Prévu par l'UE à 4,5% du PIB, il passe à 4,1% pour 2015. En revanche, concernant 2016, Bruxelles est moins optimiste et ne croit pas à une réduction à 3,6% du PIB pour 2016, proposé par Bercy.

Après avoir obtenu un sursis à l'automne dernier, la France sera de nouveau évalueé par l'Union européenne  le 27 février dernier. Selon Les Echos, Paris reste confiant dans les efforts réalisés jusqu'à présent.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !