Dieudonné : 4 000 euros requis pour avoir injurié Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dieudonné.
Dieudonné.
©Reuters

Polémique

L'humoriste avait notamment qualifié en 2013 Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, de "Mussolini moitié trisomique".

Nouvel épisode dans le feuilleton judiciaire Dieudonné. Une amende de 4 000 euros a été requise à l'encontre de l'humoriste à la suite de la diffusion d'une vidéo fin août 2013. Dans ce clip, Dieudonné, abonné aux polémiques et aux déclarations sulfureuses, qualifiait le ministre de l'Intérieur de l'époque Manuel Valls de "Mussolini moitié trisomique".

Dans cette vidéo, l'humoriste, déjà condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, s'en prenait toujours à Manuel Valls le traitant de "brèle" et de "petit soldat israélien veule et docile". L'avocat du Premier ministre et son client ont réclamé un euro de dommages et intérêts indiquant qu'il était question dans cette affaire "de la dignité du débat démocratique".

Pour la défense de Dieudonné, absent lors de l'audience, il s'agit uniquement un différend entre "un membre du gouvernement et un particulier". Son avocat a plaidé la relaxe, réclamant 15 000 euros de dommages et intérêts pour procédure abusive. Le tribunal devra rendre sa décision le 24 mars. Dès mercredi, l'humoriste polémiste sera à nouveau devant la justice pour répondre d'apologie du terrorisme devant la justice. Au lendemain des attentats de Paris, il avait posté sur son compte Facebook "Je suis Charlie Coulibaly".

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !