Une fillette de 10 ans convoquée à la gendarmerie pour avoir écrit "je suis d'accord avec les terroristes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les gendarmes de Valbonne ont entendu une fillette de 10 ans
Les gendarmes de Valbonne ont entendu une fillette de 10 ans
©Reuters

Répétition

Nice Matin donne cette information ce mardi. La semaine passée un jeune garçon de 8 ans avait été entendu par la police pour les mêmes raisons.

"Je suis d'accord avec les terroristes d'avoir tué les journalistes, car ils se sont moqués de notre religion". La phrase a été écrite par une petite fille de 10 ans habitant dans les Alpes-Maritimes. Selon Nice Matin qui rapporte cette information ce mardi matin, elle a été convoquée avec ses parents à la brigade de Valbonne après ces propos. Un pédopsychiatre était aussi à ses côtés.

"Tout le monde est sur le qui-vive. Elle peut reproduire un discours entendu chez elle. On a essayé de comprendre pourquoi elle a écrit tout ça..." a dit Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse. Selon le journal, c'est une employée de la commune qui a prévenu les gendarmes. 

D'après Nice Matin, face aux gendarmes, la fillette n'a pu expliquer pourquoi elle avait écrit cette phrase. "L'incident a été traité de manière pédagogique" a indiqué le rectorat. L'enfant "aurait compris" selon le recteur. Le procureur a parlé d'un "non-événement" car "ce n'est pas une famille à problèmes". L'enquête est close. La semaine passée un jeune garçon de 8 ans avait été entendu par la police pour les mêmes raisons.

lu sur Nice Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !