Jean-Christophe Cambadélis répond à Jean-Luc Mélenchon : "Tu n'es plus au PS, lâche-le"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis répond à Jean-Luc Mélenchon : "Tu n'es plus au PS, lâche-le"
©Reuters

Sur le ring

Le leader du Front de Gauche avait dit dimanche dans le JDD que le "PS était un astre mort".

Jean-Christophe Cambadélis n'a pas apprécié les propos de Jean-Luc Mélenchon dans le JDD de dimanche. Le leader du Front de Gauche avait dit notamment que le "PS était un astre mort". Le Premier secrétaire du PS lui a donc répondu. "Jean-Luc, tu sais combien je te respecte, mais tu n'es plus au PS, alors, lâche-le" a-t-il lancé devant une réunion de secrétaires de section du parti à la Mutualité.

"Nous ne sommes pas dans une situation pré-Syriza. Nous sommes dans une situation pré-frontiste. Cela change tout. Pour l'instant, le Syriza à la française, c'est une vue de l'esprit, c'est une construction intellectuelle qui n'a pas de débouchés pratiques. Les écologistes n'ont pas voté pour. Je ne suis pas certain que l'idée de dépasser le PCF plaît totalement au Parti communiste" a soutenu "Camba".

"Je crois que c'est tellement fragile que Jean-Luc Mélenchon doit tout de suite faire machine arrière" a-t-il expliqué ajoutant "je pense qu'il y a une erreur d'analyse. Le problème aujourd'hui, c'est le Front national et, face au FN, il faut être unis".

"Ah mes amis et camarades, que c'est dur et difficile, que c'est compliqué de faire l'unité quand on ne veut pas faire l'unité" a fini le Premier secrétaire du PS visiblement agacé par Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier ne devrait sans doute pas laisser cette attaque sans suite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !