Le chiffre des actes antisémites en France a doublé en 2014 par rapport à 2013 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le chiffre des actes antisémites en France a doublé en 2014 par rapport à 2013
©

Inquiétude

Les actes de violence physique ont augmenté de 130% par rapport à l'année précédente.

Il y a quelques jours, les chiffres des actes antimusulmans étaient en hausse pour le mois de décembre. Ce mardi, le Conseil représentatif des institutions juives de France a rendu le chiffre des actes antisémites. Et il a doublé en 2014 par rapport à 2013 en France, avec une augmentation de 130% des actes avec violences physiques. "Le point critique a largement été dépassé" a indiqué le Crif.

851 actes antisémites ont été recensés en 2014, contre 423 en 2013. Le nombre des actes avec violences physiques a été de 241 l'an passé, contre 105 en 2013. "Il résulte de ces chiffres un accroissement important et très préoccupant de la violence des actes antisémites" explique le Crif dans un communiqué. 

"Soixante-dix ans après Auschwitz, c’est la même logique qui est à l’oeuvre : la haine du Juif, la lâcheté, l’ignorance, la barbarie" a estimé Roger Cukierman, le président du conseil représentatif des institutions juives de France au Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !