Jeannette Bougrab prêtre à prouver sa relation avec Charb devant la justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jeannette Bougrab prêtre à prouver sa relation avec Charb devant la justice
©Reuters

Coup de gueule

L'ancienne secrétaire d'Etat fait savoir qu'elle attaquera en justice les médias qui remettront en question sa relation sentimentale avec Charb, le dessinateur assassiné dans l'attentat de Charlie Hebdo.

Jeannette Bougrab prévient, elle ne se laissera pas faire. Attaquée sur sa relation avec Stéphane Charbonnier, alias Charb, qui a perdu la vie dans l'attentat de Charlie Hebdo, l'ancienne secrétaire d'Etat a annoncé ce vendredi 23 janvier qu'elle était prête à aller en justice, pour prouver que Charb était bien son compagnon.

"Les médias et les réseaux sociaux ont relayé ces deux dernières semaines certains propos injurieux et diffamatoires à l'encontre de Mme Jeannette Bougrab", a déploré son avocat, Me Temime, selon Le Parisien. Jeannette Bougrab est prête à « engager toutes les actions en justice propres à faire respecter ses droits et sanctionner les personnes responsables de ces atteintes, présentes ou futures», a-t-il mis en garde, ajoutant que sa cliente disposait de "preuves irréfutables" de sa relation amoureuse avec le dessinateur.

Au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier, Jeannette Bougrab s'était exprimée dans les médias, en tant que compagne de Stéphane Charbonnier, pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Invitée de Ruth Elkrief sur BFMTV, au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo, elle avait livré un témoignage poignant, et demandé "le Panthéon" pour les dessinateurs.

Mais le 10 janvier, la famille de Stéphane Charbonnier avait démenti dans un communiqué tout "engagement relationnel" entre eux. Se disant "meurtrie et abattue", Jeannette Bougrab a respecté le souhait de la famille de ne pas se rendre à l'enterrement de son compagnon. Selon Le Parisien, elle était hospitalisée à Paris, au Val-de-Grâce, au moment des obsèques.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !