Amedy Coulibaly a été inhumé secrètement au cimetière de Thiais ce vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Amedy Coulibaly
Amedy Coulibaly
©

Discrétion

Selon les informations du journal le Parisien, l'enterrement a eu lieu ce vendredi matin à 6 heures. Sa tombe restera anonyme.

Amedy Coulibaly a été enterré ce vendredi matin dans le Val-de-Marne. Selon Le Parisien, l'inhumation du tueur de la Porte de Vincennes a eu lieu au cimetière de Thiais vers 6 heures du matin. L'inhumation du djihadiste posait problème depuis quelques jours. Le Mali  avait refusé d'accueillir la dépouille de Coulibaly.

"Il a quitté l'institut médico-légal de Paris en tout début de matinée" a dit une source policière à RTL. L'inhumation a eu lieu dans le carré musulman du cimetière. Sa tombe est anonyme, comme celles des frères Kouachi selon des sources proches du dossier. "Quelques membres" de la famille d'Amedy Coulibaly étaient présents, a indiqué une source policière. "Mais il n'y avait personne de la Grande Borne", le quartier réputé difficile de Grigny dont il est originaire.

De nombreux policiers étaient présents pendant l'inhumation. Le service des cimetières de la Ville de Paris a confirmé avoir été "saisi jeudi après-midi d'une demande de concession et d'inhumation pour Amedy Coulibaly, par la famille du défunt".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !