Pegida : Renaud Camus lance une section française du mouvement anti-islam<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Pegida : Renaud Camus lance une section française du mouvement anti-islam
©

Copié collé

L'écrivain Renaud Camus a tenu dimanche 18 janvier une conférence de presse à laquelle assistait Melanie Dittmer, représentante du mouvement allemand Pegida.

Un rassemblement anti-islam organisé par l'écrivain Renaud Camus devait se tenir dimanche 18 janvier à Paris, avant d'être interdit par la Préfecture de police. En lieu et place de cette manifestation, ses organisateurs ont donné une conférence de presse afin d'annoncer le lancement en France d'une section du mouvement anti-islam "Pegida", venu d'Allemagne. 

La manifestation qui devait avoir lieu place de la Bourse était présentée comme un "grand rassemblement européen de résistance à l’islamisation de nos pays", organisé par plusieurs collectifs, dont Riposte laïque, Résistance républicaine, et le Bloc identitaire.

Lors de cette conférence de presse, dans un hôtel du quartier de l'Opéra, étaient notamment présents Pierre Renversez, de l’association belge "Non à l’islam", le député suisse UDC Jean-Luc Addor, et Melanie Dittmer, représentante du mouvement allemand Pegida, dont Renaud Camus a salué la présence : "Aujourd’hui, une grande espérance se lève à l’Est. Elle a pour nom Pegida, et elle a ici une ambassadrice, que nous saluons comme la messagère du Printemps des peuples".

"C’est l’Europe qui est colonisée. Bien plus colonisée, et bien plus gravement, bien plus irrémédiablement si on ne fait rien, qu’elle n’a jamais colonisé elle- même. Mais nous allons faire. Nous faisons déjà.

La lutte anticolonialiste est entreprise dans le sillage de Pegida. Un front de libération nationale, section française de l’internationale péguidiste, est d’ores et déjà entré en résistance" a également déclaré l'écrivain. 

La création de trois sections locales de Pegida en France a aussi été annoncée, dans le Languedoc, à Lyon, et à Bordeaux. Des sections de ce mouvement sont actuellement créées en Suisse, en Belgique, et en Autriche. 

Lu sur Rue 89

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !