Allemagne : la manifestation "anti-islam" annulée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une manifestation de Pediga le 12 janvier.
Une manifestation de Pediga le 12 janvier.
©Reuters

Protestation

Le mouvement Pediga, contre l'islamisation de la société allemande, a été interdite en raison de menaces d'un attentat terroriste.

Voilà quelques semaines que chaque lundi soir, des militants du mouvement Pediga, les Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident, se retrouvent des les rues allemandes, particulièrement en Saxe, à l'est du pays. Une mobilisation qui grossit chaque fois un peu plus alors que lundi dernier 25 000 "Patriotes" se sont rassemblés à Desde, ce qui avait poussé 100 000 contre-manifestants à s'exprimer partout dans le pays.

Ce lundi, il ne devrait pourtant pas avoir de rassemblement. Les autorités allemandes ont interdit toute manifestation à Dresde en raison des menaces terroristes proférées à l'encontre d'un responsable de Pediga. Un risque pris au sérieux par les "Patriotes" qui ont décidé de renoncer à leur marche.

Sur sa page Facebook, le mouvement Pediga a dénoncé "une atteinte à la liberté d'opinion et de manifester" de la part des "terroristes" et a appelé ses partisans à mettre un drapeau allemand et une bougie à leurs fenêtres. Loin de se restreindre aux frontières de l'Allemagne, Pediga fait des émules en Suède mais aussi en Autriche et en Suisse.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !