Amedy Coulibaly a séjourné à Madrid durant 3 jours juste avant les attentats<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Amedy Coulibaly
Amedy Coulibaly
©

Enquête

Les services antiterroristes espagnols enquêtent sur les activités du terroriste en Espagne.

Que faisait Amedy Coulibaly à Madrid cinq jours avant les attentats de Paris ? Le djihadiste n'est certainement pas venu en Espagne à des fins touristiques. La police espagnole enquête donc sur ce court séjour dans la capitale du 30 décembre et le 2 janvier. Elle craint qu'une cellule terroriste ne soit implantée. Car selon la presse ibérique, Amedy Coulibaly était accompagné d'un individu encore non identifié.

Les autorités françaises et espagnoles savaient qu'Hayat Boumeddine, la compagne du terroriste était passée par l'Espagne mais elles ignoraient que le complice des frères Kouachi avait séjourné dans la capitale. Les services antiterroristes espagnols enquêtent donc avec leurs homologues français sur ses activités.

Aujourd'hui, environ 70 combattants islamistes partis sur des zones de conflit à partir de l'Espagne sont rentrés en 2014. Une douzaine serait encore revenue depuis le début de l'année 2015 selon le ministère de l'Intérieur ibère.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !