François Hollande : "les musulmans sont les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
François Hollande : "les musulmans sont les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance"
©

Soutien

Lors de sa visite à l'Institut du Monde arabe à Paris ce jeudi matin, le président a tenu à rassurer la communauté musulman. "L'islam est une religion compatible avec la démocratie" a-t-il indiqué.

François Hollande a tenu à afficher son soutien à la communauté musulmane. Ce jeudi matin, lors d'une visite à l'Institut du Monde arabe, le président de la République a soutenu les musulmans qui sont selon lui, les "premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance". "L'ordre républicain doit être exercé fermement face à ceux qui s'en prennent à tous les lieux de culte, synagogues, mosquées églises. Les actes anti-musulmans comme l'antisémitisme doivent être non seulement dénoncés mais punis sévèrement" a encore expliqué le chef de l'Etat.

Mais François Hollande a également condamné l'islamisme radical. "L'islamisme radical s'est nourri de toutes les contradictions, les influences, les misères, les inégalités, de tous les conflits non réglés depuis trop longtemps" a-t-il indiqué. 

Le président de la République a ajouté que "l'islam est une religion compatible avec la démocratie", que les musulmans "ont les mêmes droits et devoirs que tout les citoyens". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !